Pourquoi un diagnostic immobilier à Rezé ?

Rezé, magnifique ville situé dans l’agglomération Nantaise.

Notre Cabinet d’Expert en diagnostic Immobilier Rezé est fière d’exercer son activité dans cette ville.

Le cabinet met à disposition des experts aguerries qui ont des connaissances sur cette agglomération et son architecture pour établir les meilleurs diagnostics possible.

Nous vous assistons pour la réalisation des diagnostics obligatoires pour toutes types de transactions immobilières, ils permettent de mettre en évidence des anomalies, des mesurages et des repérages de matériaux dangereux. 

Les acquéreurs ont en quelques sortent le contrôle technique de la maison, cela évite beaucoup de problème de vis caché.

M. BINOIS Florian

Gérant du Cabinet CEDI

Ecrivez nous

Baladez vous sur notre site pour découvrir l'ensemble de nos services.

Diagnostic Immobilier Obligatoire :

– Repérage du plomb dans les peintures

– Repérage de l’amiante

– Contrôle de la présence des termites

– Contrôle de l’installation électrique

– Contrôle de l’installation de Gaz

– DPE (Diagnostic de Performance Energétique)

– ERP (Etat des Risques et Pollution)

Diagnostic Immobilier Conseillé mais Non-Obligatoire :

– Métrage de la superficie du bien à louer ou du lot de copropriété à vendre. (CARREZ / Surface Habitable / surface au sol)

 

Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour découvrir l’ensemble des personnes qui nous font confiance pour notre sérieux, notre rigueur et notre réactivité.





Les Diagnostics immobiliers obligatoire

Diagnostic immobilier Rezé

Patrimoine architectural de Rezé

Située dans le Pays nantais, Rezé a par ailleurs donné son nom au pays de Retzpays traditionnel dont elle fut la capitale originelle.

La position de la ville, au confluent de la Loire et de la Sèvre Nantaise, en a fait dès l’Antiquité un site militaire et économique privilégié. Sa situation stratégique entre Nantes et les Marches méridionales de la Bretagne, non loin de la frontière avec l’Anjou et le Poitou, et sa proximité avec la Vendée lui ont valu un passé tumultueux, notamment au cours des guerres de succession de Bretagne (entre Bretons, mais aussi entre la Bretagne, l’Anjou, l’Angleterre et la France), et de la guerre de Vendée lors de la Révolution française. Rezé fut plusieurs fois détruite.

Ancienne commune semi-rurale, très dépendante de l’évolution de Nantes, Rezé s’est fortement urbanisée en moins d’un siècle sous l’influence de celle-ci. S’étant développée autour de ses différents bourgs et hameaux, la ville au passé paysan et ouvrier a dû trouver la voie de son homogénéité, de la maîtrise de sa croissance. Elle affirme son identité dans l’agglomération nantaise par deux symboles : l’ancien village de pêcheurs de Trentemoult et la Maison radieuse de Le Corbusier. En 2017, l’Insee recense 41 411 Rezéens, ce qui fait de la commune la 4e plus peuplée du département.

Rezé fut longtemps un bourg semi-rural avant de connaître une expansion urbaine après la Seconde Guerre mondiale. Le développement s’est cristallisé autour des anciens hameaux, et c’est l’absence d’unité qui caractérise l’urbanisation de la ville des années 1950 aux années 1980. Après une courte stagnation, l’augmentation de population a repris, provoquant l’urbanisation croissante et la disparition progressive des dernières zones maraîchères. Deux grands axes routiers ont conditionné le développement urbain : la route vers la côte (PornicNoirmoutier) et la route vers le sud, une longue ligne droite qui, venant de la partie rive gauche de Nantes (Pirmil, quartier Saint-Jacques), traverse Rezé du nord au sud.

diagnostic immobilier Rezé
DPE Rezé
DPE Rezé 44400
neque. odio Nullam eget ut venenatis amet, mattis eleifend