DIAGNOSTIC TERMITE
ETAT PARASITAIRE
MERULE

Il existe, en France, des zones géographiques dites « à risque » en termes d’infestation de termites et d’insectes xylophages. Pour vendre un bien immobilier situé dans une telle zone, il est impératif d’effectuer un diagnostic termites.

En effet, cet insecte xylophage se déplace, se répand et se nourrit inlassablement de tous les bois morts qui se trouvent sur son passage. Les planchers, les charpentes et les poutres des biens immobiliers sont leurs premiers lieux de prédilection pour installer leurs colonies.

Repérer la présence de ces insectes est alors primordial pour le futur occupant du logement. Le diagnostic se fait dans le logement en vente mais également à 10 mètres tout autour du bien car une colonie prolifère très rapidement. En cas de présence avérée, il faudra le signaler en mairie.

L’Etat parasitaire n’a pas de caractère obligatoire sur le plan règlementaire. Toutefois, dans certaines régions où le risque de présence d’agents de dégradation biologique du bois (autre que les termites) est très élevé, la réalisation de L’Etat parasitaire reste la seule solution d’expertise pour s’exonérer de la garantie des vices cachés correspondante.

CONFORMITÉ

Le diagnostic termites est valable 6 mois.

Ecrivez nous
pulvinar mattis ut ipsum consectetur ante. ut