l-utilite-d-un-diagnostic-de-performance-energetique-dpe0600x338resultat

DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE (DPE)

Il s’agit de faire diagnostiquer son bien immobilier par un diagnostiqueur immobilier certifié afin de calculer sa performance énergétique et l’émission de GAZ à effet de serre qu’il produit.

Il attribuera alors au logement l’étiquette énergétique correspondante (classement allant de la lettre A jusqu’à la lettre G) qui servira à faire paraitre l’annonce immobilière. Cette étiquette permet ainsi aux personnes intéressées de faire des comparaisons avec d’autres biens immobiliers.

Pour attribuer l’étiquette, environ 80 points de contrôle sont effectués par le diagnostiqueur immobilier qui rentrera toutes les données (surface et type de murs, isolations, plafond, sol, type de fenêtre, orientation géographique, altitude, porte donnant sur l’extérieur, système de chauffage et d’eau chaude, type de ventilation, etc…) dans un logiciel approuvé par l’ADEME qui calculera la performance du bien immobilier.

Avec tous les paramètres et son expérience, l’expert préconisera des améliorations qui auront pour but d’améliorer la performance énergétique du bien.

À noter : en cas de classement non satisfaisant, il sera possible pour le propriétaire de réaliser des travaux d’amélioration avant de faire établir un nouveau DPE.

CONFORMITÉ

Le Diagnostic de Performance énergétique (DPE) est valable 10 ans.

Ecrivez nous
Phasellus Lorem in dolor. commodo risus. Curabitur dolor risus ut