Pourquoi réaliser un Diagnostic immobilier Saint-Sébastien-Sur-Loire 44230 ?

Saint-Sébastien-Sur-Loire, magnifique ville situé dans l’agglomération Nantaise.

Notre Cabinet d’Expert en diagnostic Immobilier Saint-Sébastien-Sur-Loire est fière d’exercer son activité dans cette ville.

Le cabinet met à disposition des experts aguerries qui ont des connaissances sur cette agglomération et son architecture pour établir les meilleurs diagnostics possible.

Nous vous assistons pour la réalisation des diagnostics obligatoires pour toutes types de transactions immobilières, ils permettent de mettre en évidence des anomalies, des mesurages et des repérages de matériaux dangereux. 

Les acquéreurs ont en quelques sortent le contrôle technique de la maison, cela évite beaucoup de problème de vis caché.

M. BINOIS Florian

Gérant du Cabinet CEDI

Ecrivez nous

Baladez vous sur notre site pour découvrir l'ensemble de nos services.

Diagnostic Immobilier Obligatoire :

– Repérage du plomb dans les peintures

– Repérage de l’amiante

– Contrôle de la présence des termites

– Contrôle de l’installation électrique

– Contrôle de l’installation de Gaz

– DPE (Diagnostic de Performance Energétique)

– ERP (Etat des Risques et Pollution)

Diagnostic Immobilier Conseillé mais Non-Obligatoire :

– Métrage de la superficie du bien à louer ou du lot de copropriété à vendre. (CARREZ / Surface Habitable / surface au sol)

 

Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour découvrir l’ensemble des personnes qui nous font confiance pour notre sérieux, notre rigueur et notre réactivité.





Le Diagnostic de Performance Energétique

Diagnostic immobilier Rezé

Patrimoine architectural de Saint-Sébastien-Sur-Loire

Dotée au dernier recensement d’une population de 26 491 habitants (1er janvier 2015), qui en fait la 5e ville du département sur ce plan, Saint-Sébastien-sur-Loire propose à ceux-ci des conditions de vie riches, de la petite enfance au troisième âge.
L’atout majeur de Saint-Sébastien-sur-Loire reste son environnement exceptionnel, préservé sur les 1 165 hectares de la commune, dont plus du quart sont des espaces naturels ou aménagés, comme les 140 hectares des îles de Loire (10 % du territoire communal), où l’on peut choisir de se promener comme de pratiquer de multiples activités de plein air (golf, équitation, bicross, rugby, football, parcours de santé, jeux pour enfants…).

Histoire

C’est au bord de la Sèvre et la Loire, où s’installèrent ses premiers occupants entre 3000 et 2200 avant J.C., que l’histoire de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire prend sa source.
Saint-Sébastien-d’Aignes, comme elle s’appelait alors, devint ensuite au XVe siècle un haut lieu de pèlerinage français, sous la protection de saint Sébastien. 

On y invoque en effet le “miraculé”, devenu saint martyr, contre la peste, fléau majeur à l’époque. 

Le cours de l’Histoire, de la Révolution française à l’Empire puis à la République, sera hautement influencé par des personnalités locales comme Cambronne, Aristide Briand et bien d’autres encore. 

Entre le XVIIIe et le XXe siècle, la vie locale participe ardemment à l’essor agricole, économique, industriel et philosophique de la nation française, comme en témoignent les nombreuses traces qui constituent aujourd’hui son patrimoine.

Architecture et urbanisation

Inspirées par l’organisation administrative de Charlemagne et ses fils qui confèrent aux bénédictins l’administration du territoire, les juridictions sébastiennaises s’établirent dans un premier temps autour du prieuré Saint-Jacques qui sera rejoint par les demeures seigneuriales de la Jaunaie, de la Patoullère, de la Savarière, de Portechaise, de la Civelière et qui administreront la vie économique et rurale des villages.

La fonction vitale de la Loire suscite au XVIIIe siècle sur la commune la présence d’une activité majeure de l’agglomération. 

Les négociants et armateurs sébastiennais font venir par la Loire des produits de la France entière à destination du Nouveau Monde. 

Ils convoient vers l’intérieur du pays les denrées arrivées au port. Ils installent à Saint-Sébastien-sur-Loire leurs demeures. 

De nombreux Sébastiennais sont employés dans les industries implantées sur les îles de Loire ou la Fonderie. 

Les édifices religieux sont nombreux. Les édifices républicains viendront les compléter à partir de la Révolution.

DPE saint-sebastien-sur-loire
Saint-Sébastien-sur-Loire
Diagnostic immobilier Saint-Sébastien-sur-Loire
Cabinet d'Expert en Diagnostics Immobiliers