La Roche-sur-Yon, magnifique ville situé au cœur de la Vendée
Notre Cabinet d’Expert en diagnostic Immobilier la Roche-sur-Yon est fière d’exercer son activité dans cette ville.
Le cabinet met à disposition des experts aguerries qui ont des connaissances sur cette agglomération et son architecture pour établir les meilleurs diagnostics possible.
Nous vous assistons pour la réalisation des diagnostics obligatoires pour toutes types de transactions immobilières, ils permettent de mettre en évidence des anomalies, des mesurages et des repérages de matériaux dangereux.
Les acquéreurs ont en quelques sortent le contrôle technique de la maison, cela évite beaucoup de problème de vis caché.
M. BINOIS Florian
Gérant du Cabinet CEDI
Diagnostic Immobilier Obligatoire :
– Repérage du plomb dans les peintures
– Repérage de l’amiante
– Contrôle de la présence des termites
– Contrôle de l’installation électrique
– Contrôle de l’installation de Gaz
– DPE (Diagnostic de Performance Energétique)
– ERP (Etat des Risques et Pollution)
Diagnostic Immobilier Conseillé mais Non-Obligatoire :
– Métrage de la superficie du bien à louer ou du lot de copropriété à vendre. (CARREZ / Surface Habitable / surface au sol)
Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour découvrir l’ensemble des personnes qui nous font confiance pour notre sérieux, notre rigueur et notre réactivité.
La Roche-sur-Yon est une commune du Centre-Ouest de la France, préfecture du département de la Vendée, situé dans la région des Pays de la Loire.
Arrosée par l’Yon et par ses affluents, la Riaillée et l’Ornay (et son tributaire la Soivre), La Roche-sur-Yon doit sa physionomie actuelle à Napoléon Ier, qui fait d’un petit bourg une cité moderne, basée sur un plan régulier en forme de pentagone et dotée d’édifices publics imposants (préfecture, hôtel de ville, théâtre, tribunaux, lycée, église Saint-Louis, etc.) répartis autour d’une vaste esplanade centrale (place Napoléon). La ville est fondée par décret impérial le (elle est promue à cette même date préfecture de la Vendée en remplacement de Fontenay-le-Comte).
Ville napoléonienne mais conçue par des ingénieurs des Ponts-et-chaussées, son nom même est source de querelles au gré des changements politiques qui agitent le xixe siècle : elle est débaptisée et rebaptisée à huit reprises : La Roche-sur-Yon, Napoléon (sous le Premier Empire, les Cent-Jours et la Deuxième République), Bourbon-Vendée (sous la Restauration), Napoléon-Vendée (sous le Second Empire). Elle reprend son nom d’origine en 1870.
Principal centre urbain du département, au cœur de l’ancien Bas-Poitou, centre économique aux fonctions multiples (secteurs secondaires et tertiaires essentiellement), mais aussi pôle universitaire fort de 6 000 étudiants. La Roche-sur-Yon est la commune la plus peuplée du département, comptant 54 372 habitants, et son aire urbaine atteignant 116 660 habitants (population légale 2013). La ville occupe la 6e position au niveau régional, tandis que son aire urbaine occupe le 5e rang.